Ecolo sea

Parce que la mer est notre passion et notre terrain de jeux, nous devons être sensibilés à sa protection.

Palavas les Flots est classé natura 2000 ce qui veut dire que c'est un site naturel reconnu à travers toute l’Europe, identifié pour sa rareté, sa fragilité, la beauté des ses espèces sauvages, animales et végétales.

Ville éco-responsable, classée en 2009 en site “Natura 2000”, le plus grand réseau écologique européen relatif aux zones humides (les étangs palavasiens) d’importance internationale, Palavas-les-Flots a su, sur le long terme, protéger un patrimoine naturel riche, où lagunes, roselières et sansouires constituent l’habitat idéal d’oiseaux rares, flamants roses, avocettes, sternes naines et gravelots. La Ville travaille dans le respect de l’environnement et du développement durable, afin de léguer aux générations futures un patrimoine naturel préservé et de grande qualité.

Au 17ème s. une seule lagune séparée de la mer par le lido était observée de Sète à Aigues-Mortes. Celle-ci s’est fragmentée pour former entre autres les étangs palavasiens actuels. Palavas-les-Flots s’étend sur 847.5 hectares dont environ 75% sont couverts par les étangs littoraux. Nos étangs constituent un remarquable chapelet de grandes et riches lagunes communiquant encore entre elles.

Voici des quizs pour vous tester sur la pollution humaine: